La fonciere duchateau promoteur lotisseur solide

Vous avez peut être l’impression que vendre à un promoteur est plus long. Vous êtes surement déjà conscient qu’un promoteur propose en moyenne plus qu’un particulier mais vous vous interrogez sur le délai. Votre notaire pourra bien entendu vous conseiller sur cela.

De plus si le délai impactait votre fiscalité ou un coût de relogement différent, la plupart des promoteurs sont ouverts à intégrer ces aspects dans leur proposition.

Les délais d’un promoteur sont parfaitement maîtrisable dans le cadre de la promesse de vente.

– cas 1: Un particulier qui achète un terrain à bâtir va signer sous condition notamment de permis de construire qui prendra 2 mois pour le dépôt 2 à 3 mois d’instruction 3 mois de recours des tiers.

– cas 2: Un particulier qui achètera un bien dans l’ancien mettra en moyenne 3 à 4 mois pour obtenir son crédit.

La Foncière du Château met le même temps qu’un particulier dans le 1er cas mais avec la certitude d’avoir son financement et une bien plus grande certitude d’avoir les autorisations car c’est notre métier et nous y sommes préparés. Un achat n’est donc pas plus long qu’avec un particulier et a surtout plus de probabilité d’aboutir de part notre maîtrise, et les RDV que nous réalisons en amont avec tous les partenaires du projet.