La Foncière du Chateau Lotisseur Promoteur Ile de France

Promoteur et Aménageur de Talent

Estimer la valeur de son terrain et de sa maison dans le cadre d’une division ou d’un lotissement ?

Quand on possède une propriété avec du terrain constructible, on peut réfléchir au potentiel de son terrain pour réaliser une opération de division foncière de terrain à bâtir, ou de promotion de maisons neuve ou de promotion d’appartements.

Pour cela il faut d’abord étudier son plan local d’urbanisme dans le cadre d’une division et se demander si le PLU permet ou non de réaliser la division parcellaire ou l’opération de promotion immobilière. La Foncière Du Château peut réaliser cette étude pour vous. Vous pouvez en savoir plus sur notre article savoir si votre terrain est constructible suivant votre plu et plan de zonage ou OAP

Une fois qu’on a réalisé cette étude, il faut alors dessiner le projet de division, en faire une esquisse sur géoportail ou sur le plan de cadastre par exemple: où imagine t’on découper un terrain de plus ou mettre une maison, devant ?, derrière ?

Et ensuite il faut estimer d’un côté la maison car en perdant des m² de terrains, elle a biensûr perdu une partie de sa valeur. Du coup il faut se demander combien de m² reste t il, combien vaut elle compte tenu des potentielles nouvelles maisons à venir (accolées ou non, vis-à-vis ou non, éventuelles nuisances).

Côté terrain, il faut se demander quel type de maison on pourra réaliser sur ces terrains : plus la maison potentielle est étriquée moins les terrains valent chers, plus il y a de vis-à-vis moins ça vaut cher, plus il y a de nuisance, de distance de raccordement etc. moins le terrain vaut cher.

Vous pouvez regarder nos deux articles : comment réaliser une division de terrain a bâtir fonciere ou parcellaire ou encore comment réaliser un lotissement, le cout, les travaux de viabilisation,

Une fois cela fait, il faut enlever tous les coûts liés à la réalisation de l’opération : frais de géomètre, frais d’agence, frais de notaire, imposition en résidence secondaire des terrains, frais de viabilisation et de raccordement des terrains, éventuelle démolition etc.

Il faut aussi se demander si on est prêt à attendre 2 ans avant l’acte de vente du dernier terrain car vendre un terrain ça prend du temps : 2 mois pour déposer une autorisation, 2 mois pour l’obtenir, 3 mois de recours des tiers. Puis pour chaque acheteur : 1 à 3 mois pour trouver un acheteur, 7 à 9 mois pour qu’ils deviennent propriétaire du terrain après levée de toutes les conditions suspensives. Sans compter qu’il est possible qu’un de vos acheteurs n’aie pas son prêt…

Une autre option est aussi de vendre tout de suite à un lotisseur, promoteur comme La Foncière Du Château. C’est alors beaucoup plus simple au bout de 6 mois la foncière du château est devenue propriétaire et s’occupe de tout. Vous pouvez partir rapidement vers vos nouveaux projets. Votre terrain étant constructible la foncière du château l’achètera plus cher qu’un particulier. Ca présente de nombres avantages. Apprenez en plus sur notre article dédié vendre votre maison et terrain a un promoteur lotisseur.

Et ça tombe bien parce qu’on intervient un peu partout en France et particulièrement en ile de France pour lotissement et promotion: Lotisseur Promoteur ile de FranceLotisseur Promoteur Essonne 91Lotisseur Promoteur Yvelines 78Lotisseur Promoteur Seine et Marne 77Lotisseur Promoteur Val de Marne 94Lotisseur Promoteur Seine Saint Denis 93Lotisseur Promoteur Hauts de Seine 92Lotisseur Promoteur Val d’Oise 95

A propos de l’auteur :

La Fonciere Du Chateau

La Foncière Du Chateau est votre promoteur lotisseur aménageur de talent en ile de France.

    Vous cherchez un promoteur, lotisseur ou marchands de bien? Nous serions Heureux de vous aider dans votre Projet. Nous revenons vers vous dans les 24H.
    Contactez-nous via le formulaire ou par mail sur contact@lafonciereduchateau.com ou par tel au 07.68.49.29.34 (ou 06.98.51.05.50)
    Votre nom, prénom, téléphone, mail:

    Votre message:


    Découvrez la définition d’un lotisseur et lotissement, le rôle d’un aménageur foncier, le métier de marchands de bien. Avec nos conseils, apprenez comment réaliser une division de terrain a bâtir fonciere ou parcellaire ou encore comment réaliser un lotissement, le cout, les travaux de viabilisation, ou comment faire une division de bâti de sa ferme ou hangar en loft, comprenez la différence entre déclaration préalable de division ou permis d’aménager ou de lotir. Plongez dans nos classements des meilleurs lotisseurs, meilleurs promoteurs immobiliers ou meilleurs géomètres. Explorez les différents types de promoteur immobilier de maisons neuves ou villa duplex, ou d’appartements ainsi que les étapes et délais d’une opération de promotion immobilière. Etudiez comment savoir si votre terrain est constructible suivant votre plu et plan de zonage ou OAP. Apprenez comment vendre votre maison et terrain a un promoteur lotisseur et les conditions d’achat d’une promesse ou compromis. Comprenez les couts et prix d’une division ou lotissement dont le géomètre. Découvrez nos départements et régions d’intervention : Lotisseur Promoteur ile de France, Lotisseur Promoteur Essonne 91, Lotisseur Promoteur Yvelines 78, Lotisseur Promoteur Seine et Marne 77, Lotisseur Promoteur Val de Marne 94, Lotisseur Promoteur Seine Saint Denis 93, Lotisseur Promoteur Hauts de Seine 92, Lotisseur Promoteur Val d’Oise 95