La Foncière du Chateau Lotisseur Promoteur Ile de France

Promoteur et Aménageur de Talent

Comment obtenir son autorisation pour son lotissement, sa division de terrain ou pour sa promotion de maison ou appartement ?

Quand on est lotisseur ou promoteur, le principal enjeu est d’obtenir l’autorisation d’urbanisme permettant de réaliser son programme, voici quelques-uns de nos conseils pour mieux le faire.

Vérifier en amont si le plan local d’urbanisme permet de diviser votre terrain, lotir ou obtenir le permis de construire. Non seulement il faut vérifier le plan local d’urbanisme et aussi toutes les annexes : plan de zonage (ou peuvent apparaitre des servitudes), plan de carrières, plan de prévention des risques d’inondation

S’assurer de quelques points clés comme de l’absence d’espace boisé classé ou zone naturelle, de zone humide etc.

Prévoir en amont des sujets décisifs : une architecture intégrée et bien pensée, des places de parking favorable, un accès sécurisé aux lots et sans difficulté, un ensemble architectural coordonnée y compris clôture, portail, une densification raisonnable au regard du quartier.

Choisir la bonne forme d’autorisation : Déclaration préalable de division, permis d’aménager, permis de construire.

Et biensûr il faut rencontrer le service urbanisme ainsi que les élus (maire ou maire adjoint à l’urbanisme) car au-delà du PLU, il faut convaincre les élus de la bonne intégration du projet dans son environnement.

C’est toute la démarche que réalise la foncière du château pour ses programmes de promotion et lotissement en ile de Franceen Essonne 91En Yvelines 78En Seine et Marne 77En Val de Marne 94En Seine Saint Denis 93En Hauts de Seine 92En Val d’Oise 95

A propos de l’auteur :

La Fonciere Du Chateau

La Foncière Du Chateau est votre promoteur lotisseur aménageur de talent en ile de France.

    Vous cherchez un promoteur, lotisseur ou marchands de bien? Nous serions Heureux de vous aider dans votre Projet. Nous revenons vers vous dans les 24H.
    Contactez-nous via le formulaire ou par mail sur contact@lafonciereduchateau.com ou par tel au 07.68.49.29.34 (ou 06.98.51.05.50)
    Votre nom, prénom, téléphone, mail:

    Votre message: